Faire un Don

Jean-Eric Richard

JEAN ERIC – RICHARD

Juin 2018, Jean Eric quitte DEM après plus de 15 ans de dévouement. Avec Jocelyne, fondatrice et présidente de DEM, il avait repéré et accueilli nos orphelins et créé alors l’orphelinat qu’il dirigea jusqu’à sa suppression. Ce ne fut pas un travail de tout repos entre fugue et sexualité naissante de nos jeunes devenus ados, pression des européens et autorités sénégalaises, disputes et sorts jetés entre les salariés féminins. Le décès de notre petite Alicia fut un coup de poignard …. La vie va son chemin et avec elle,  d’autres projets, sa crèche qui aujourd’hui accueille près d’une trentaine de bébés, des activités d’import export, son mariage avec Marie Louise le 16,…

Nous le remercions chaleureusement pour le travail accompli ; son sens des responsabilités et de l’engagement, son honnêteté, son amour des jeunes, sa perception pointue des choses et des personnes, le réseau de connaissances (associations, corps de métier, autorités, …) qu’il avait suscité, ….. nous ont été très précieux, d’autant que nous étions à des milliers de kilomètres.

Le lien qui nous unit à lui n’est pas près de s’effacer … d’autant que son remplaçant, Richard, est marié avec sa nièce Mireille, sage femme, d’où un petit Gérard.

Richard nous apporte son professionnalisme puisqu’il a fait des études de sociologie et a déjà une expérience comme travailleur social.

Nos premiers mois de collaboration s’avèrent prometteurs…

MERCI A TOI JEAN ERIC, BONNE ROUTE ET BIENVENUE A TOI RICHARD