Notre Fonctionnement

Notre association à but non lucratif (loi 1901) perçoit en France des dons et parrainages de membres permanents ou occasionnels (particuliers ou entreprises).
Cette association est dirigée au sein d’un conseil d’administration (12 membres) et d’un bureau par des personnes motivées (nos statuts).
Pour les besoins de reconnaissance, entre autre, de l’association par l’état sénégalais, début 2004, nous avons créé au Sénégal une association étrangère Détresse des Enfants du Monde (D.E.M). Cette association est dirigée au sein d’un comité directeur (8 membres) et d’un bureau par des personnes Sénégalaises et Françaises.
A noter que les personnes Françaises occupent aussi des postes au sein de la structure dirigeante de l’association D.E.M France ce qui facilite les liens entre nos deux associations puisque les ressources nécessaires au fonctionnement de l’association sur place sont quasi totalement assurées par l’association D.E.M France.

L’association française D.E.M France est déclarée en préfecture du Vaucluse sous le n° W842003094 et son siège social est au:
1590, chemin de Grignan 84500 BOLLENE

L’association sénégalaise D.E.M est agréée par le Ministère de l’Intérieur Sénégalais en date du 26 juillet 2004 sous numéro 006107